750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
14 décembre 2011

Sablés à la figue

P1040638 [800x600]

Si vous faites partie des inconditionnels du "Figolu" comme moi, cette recette est pour vous !

Un vrai délice accompagné d'une tasse de thé quand la tempête fait rage dehors !

 

- 200 g de figues sèches

- 3 cà s de jus de pommes

- 200 de farine

- 50 g de sucre glace

- 50 g de poudre d'amande

- 120 g de mascarpone

- 1 jaune d'oeuf

 

Mixer les figues et le jus de pomme jusqu'à obtention d'une purée épaisse. Ajouter si besoin un peu plus de jus.

Déposer cette purée sur un film alimentaire et former un long boudin de 2 cm de large sur 1 cm de haut environ.

Réserver au frais.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amande.

Ajouter le mascarpone et le jaune d'oeuf.

Pétrir pour formerr une boule lisse, légèrement collante.

Séparer la pâte en 2 et former 2 boudins de la même taille que celui de purée de figues.

Faites un "sandwich" : pâte/ purée/ pâte. Souder les bords.

Mettre au frais 30 minutes .

Préchauffer le four à 180 ° (th6).

Faire des tranches d'un cm de large, en huilant régulièrement le couteau car ça colle !

Déposer les petits sablés sur une plaque en silicone et faire cuire 10 minutes.

 P1040634 [800x600]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben forcément gourmande comme je suis... j'ai lu "figues" je me suis précipitée..... hum !! c'est un délice.... bon d'accord j'ai encore du travail mais je compte bien m'exercer :-) vite je file je vais cacher ma dernière fournée !! ben oui je suis pas la seule gourmande de la famille.....
Répondre
K
que ça doit être bon, j'adore la confiture de figues
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité