750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
4 janvier 2012

Mon petit bento

P1040804 [800x600]

 

Après quelques jours de retour aux sources en Alsace, de féerie de Noël, de doux moments en famille, nous voilà à nouveau dans le bain du quotidien.

Pour moi, cela consiste aussi à me préparer quotidiennement de petites gamelles pour le déjeuner au travail. Il est parfois difficile de trouver de l'inspiration pour enjoliver ces repas pris sur le pouce. Grâce aux demoiselles qui m'ont offert ce bento très girly, un peu de fantaisie va s'inviter à table !

P1040809 [800x600]

Omelette au persil et jeunes pousses de poireaux, dômes de riz basmati et légumes du jardin.

Battre 1 oeuf bio avec une touche de lait, une pincée de sel et de curcuma. Ciseler quelques feuilles de persil et de très jeune poireau (ou un peu de ciboulette).

Faire chauffer une goutte d'huile d'olive (Huile d'olive à l'ail et au romarin du jardin d'Orante pour moi) dans une poêle. Y poser un moule à oeuf.

P1040807 [800x600]

Verser délicatement l'oeuf battu dans le moule, faire cuire quelques minutes avant d'enlever le moule et de retourner l'omelette.

Faire cuire du riz basmati et mouler de petits dômes à l'aide d'une cuillère parisienne. Les démouler dans le bento et parsemer de graines de courge. Poser l'omelette cuite dessus.

Dans un compartiment séparé, placer joliment des légumes émincés et poêlés, en veillant à avoir un mélange harmonieux de couleurs. Pour ma part, j'ai ouvert un bocal de haricots, carottes, poivrons et échalotes du jardin, stérilisés cet été.

P1040815 [800x600]

Fromage blanc aux fruits frais

Pour rester dans la légèreté, mon dessert se composera de fromage blanc agrémenté de dés de clémentines corses et de rondelles de kiwis charentais, arrosés d'un petit filet de sirop de canne bio.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trop chou votre boite de bento!!! ça fait envie
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité