750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
1 février 2012

Tarte au poireaux et aux St Jacques

P1050049

En cuisine, j'aime beaucoup innover, inventer, oser de nouvelles associations, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à refaire 2 fois la même recette sans en modifier la composition.

Mais il y a des soirs, où j'ai envie d'une bonne recette éprouvée et approuvée, qui procure le même bonheur que d'enfiler un bon vieux gros pull ou une paire de pantoufles faites aux pieds...

Ma tarte aux poireaux et coquilles St Jacques se classe dans cette catégorie : elle est classique, sans surprise mais fiable et savoureuse !

- 1 rouleau de pâte brisée

- 4 poireaux

- 12 à 20 coquilles St Jacques, suivant leur taille

- 3 oeufs

- 30 cl de lait

- sel, poivre, noix de muscade

Éplucher et émincer les poireaux. Les faire suer dans une poêle, puis cuire avec un fond d'eau jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

Préchauffer le four à 180 °

Battre les oeufs et le lait, saler, poivrer et ajouter de la muscade.

Dérouler la pâte, garnir de poireaux bien égouttés. Ajouter les oeufs battus puis garnir de St Jacques encore surgelées.

Faire cuire environ 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bcp de recettes de Miss Cake me font envie, mais l'incontournable tarte poireaux/saint jacques me fait tres envie !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité