750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
20 février 2012

Spaghetti à la roquette

P1050252

Certaines rentrent d'Italie avec des bagages remplis de sacs branchés, de chiffons tendances et de chaussures à la pointe de la mode...

Moi, je suis plutôt du genre à rapporter des variétés de pâtes introuvables en France, de l'huile d'olive de petits producteurs, de la farine de châtaigne, du faro,... et une nouvelle brassée de livres et magazines de cuisine !

P1050240

Savez-vous qu'on y trouve plusieurs hebdomadaires intégralement consacrés aux pâtes ???

Ce qui me frappe le plus quand je les feuillète en quête d'inspiration, c'est la simplicité, presque le dénuements des recettes. Et pourtant, à chaque fois je suis convaincue par l'équilibre des saveurs.

P1050245

Je vous propose aujourd'hui de découvrir des pâtes à la roquette et aux pignons de pain, très rapides à réalisées, idéales pour un dîner express ou pour une soirée entre copains improvisée.

 

Pour  4 personnes :

- 400 g de spaghettis

- 100 g de roquette

- 75 g de gran padano (ou parmesan ou pecorino)

- 2 poignées de pignons de pin

- 3 càs d'huile d'olive (à l'ail et au romarin)


 Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée bouillante, le temps indiqué sur le paquet pour qu'elles soient al dente.

Pendant ce temps, rincer la roquette, faire griller à sec les pignons et râper le fromage.

Égoutter les pâtes. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y faire revenir les pâtes avec la roquette et la moitié du fromage râpé.

Dresser les pâtes dans les assiettes, saupoudrer du reste de fromage et ajouter les pignons. Servir et déguster immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité