750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
3 avril 2012

Ebelskivers au chocolat

P1050849

En prévision du passage du Lapin de Pâques, j'essaie depuis quelques temps de faire discrètement du vide dans le stock de chocolat des demoiselles...

Ce soir, point de malice, elles ont accepté sans difficulté d'en fourrer cette nouvelle version de crèpes danoises.

Pour la pâte, j'ai opté pour un mélange de farine de blé et de sarrasin, pour ce petit goût en plus qui s'accorde si bien avec le chocolat. J'ai tenté de monter les blancs en neige pour avoir des crêpes plus dodues : le résultat a dépassé mes espérance, la pâte ayant pris la poudre d'escampette hors des alvéoles !

A la vitesse où le plat s'est vidé, je conclue ne pas avoir été la seule à apprécier. Si vous n'avez pas de poêle spéciale, le format pancakes marche aussi très bien !

Pour une quarantaine d'ebelskivers ( ou une dizaine de pancakes)

- 100 g de farine T65

- 50 g de farine de sarrasin

- 1 pincée de levure

- 20 g de sucre muscavado (ou complet)

- 30 g de beurre fondu

- 2 oeufs

- 250 ml de lait

- 40 petits morceaux de chocolat (20 demi schoko bons !)

 

Mélanger farine, levure et sucre dans un saladier et creuser une fontaine.

Y mettre les jaunes d'oeufs et le beurre fondu. Commencer à amalgamer à la farine, puis ajouter progressivement le lait. Bien fouetter.

Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement à la pâte.

Faire chauffer la poêle bien huilée, à feu moyen. Remplir au 3/4 les alvéoles. Ajouter un morceau de chocolat dans chacune.

Au bout de 3 à 4 minutes, retourner les crêpes à l'aide de 2 pics en bois. Laisser dorer 2 minutes, puis les déposer dans le plat de service. Saupoudrer d'un peu de sucre glace et déguster !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité