750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
24 avril 2012

Salade de carottes à la marocaine

P1060143

 

Côté crudités, je suis un peu comme mes demoiselles : j'aime les croquer bruts, juste épluchés ! Surtout les carottes et le concombre ! Mais difficiles de les présenter ainsi quand il y a "du monde".

Cette recette, devenue un classique chez Manou, a trouvé grâce à mes yeux ! Son petit côté sucré-salé, ses chaudes saveurs épicées et son mélange de texture en font une salade à la fois exotique et très équilibrée !

Pour 4 personnes

- 5 carottes

- 1/2 concombre

- 1 oignon nouveau

- 1 poignée de raisins secs

- 100 g d'amandes effilées

- le jus d'1/2 citron

- 1càs d'huile d'olive

- 1càs de miel

- 1/2 càc de cannelle

- 1 cm de gingembre frais

P1060139

Éplucher les légumes. Râper les carottes, émincer le concombre et l'oignon en petits dés. Ajouter les raisins secs et mélanger.

Préparer la sauce : éplucher le gingembre puis le mixer avec le jus de citron, l'huile, le miel et la cannelle. Verser sur les crudités, bien mélanger.

Faire griller les amandes à secs et les réserver jusqu'au moment de servir.

Cette salade est encore meilleure lorsqu'elle est préparée à l'avance, pour que les légumes aient le temps de s'imprégner des saveurs épicées.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello ! Elle me plaît beaucoup ta salade, vraiment ! Je la trouve fraîche, originale... Mmm !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité