750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
1 mai 2012

Tarte à la rhubarbe meringuée

P1060361

Pendant toute ma semaine alsacienne, j'ai fantasmé sur la dégustation d'une bonne vraie tarte à la rhubarbe.

J'ai cru toucher au but en m'attablant avec une amie au salon de thé "Grand'rue" à Strasbourg, ayant salivé devant leur incroyable réserve de desserts :

IMG_1300

Mais après avoir dévoré les tartines aux légumes grillés et chèvre au miel, ou le croque patates au munster blanc et jambon fumé, nous avons rendu les armes avant le dessert !

IMG_1301IMG_1302

Je ne regrette pas ce délicieux déjeuner dans un décor aux allures de bonbonnière, mais de retour dans le Médoc, j'ai fini par assouvir mes envies !

Pour 4 personnes :

- 200 g de pâte sablée (recette de P. Hermé)

- 2 càs de chapelure

- 500 g de rhubarbe

- 3 oeufs

- 20 cl de lait

 - 100 g de sucre blond de canne

 

Eplucher la rhubarbe, la couper en tronçons et la faire macérer 1 heure avec 20 g de sucre.

Préchauffer le four à 180°.

Froncer un moule à tarte avec la pâte sablée, la piquer à la fourchette et y répartir la chapelure.

Egoutter la rhubarbe et la disposer sur le fond de tarte.

Battre les jaunes d'oeufs avec le lait et 50 g de sucre. Verser le mélange sur la rhubarbe et enfourner pour 30 minutes.

Battre les blancs en neige et le sucre restant jusqu'à obtention d'une meringue très ferme et brillante.

Répartir sur la tarte et enfourner pour 15 minutes suppléméntaires.

P1060363

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummm cela me donne envie cette tarte !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité