750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
10 mai 2012

Pois de cap aux petits légumes

P1060540

Le mercredi, j'ai pour mission d'accomoder les derniers légumes du panier, la nouvelle fournée arrivant le jeudi.

Cette semaine, il me restait quelques carottes, 4 tiges de céleri et un dernier panais du jardin, qui s'est très bien conservé en terre tout l'hiver.

Spontanément, cela m'évoquait soit une salade (mais les demoiselles buttent sur les légumes râpé), soit une potée (mais je ne voulais pas faire fuir le soleil timidement de retour sur le Médoc).

En furetant dans mes réserves, j'ai déniché un reste de pois de cap : depuis que je les ai goûtés pour accompagner un rougail saucisse, je les mets régulièrement au menu. Ils ont une saveur douce, consensuelle et l'incomparable avantage de cuire très vite sans interminable prétrempage.

Un petit tour au jardin pour cueillir un peu de thym et de laurier et en piste pour un mélange de légumes aux douces couleurs printannières et à la tonique saveur anisée !

Parfait avec des côtes de porc au barbecue, relevées aux mélange "Meat lovers" de l'épicerie Thiercelin.

 

Pour 4 personnes

- 4 carottes

- 1/2 botte ce céleri branche

- 1 panais

- 1 oignon

- 100 g de pois de cap secs

- quelques brins de thym

- 1 feuille de laurier

- 1 càc de bouillon instantané

 

Eplucher les légumes, et les couper en rondelles.

Rincer les pois de cap.

Dansune casserole, délayer le bouillon dans 1,5 litre d'eau. Ajouter les légumes, les pois, le thym et le laurier.

Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire à petits bouillons pendant 35 à 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité