750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
26 mai 2012

Povitica au praliné

P1060769

Mmmh... les doux parfums qui envahissent la cuisine lorsque cuit la brioche est un signe sûr : le week end est arrivé !

Aujourd'hui, direction l'Europe de l'Est pour cette jolie brioche roulée, destinée à l'origine aux grands évènements : fête des moissons ou mariages..

La farce traditionnelle est à base de fromage frais et de sucre,de noix hachées ou de pâte de pavot... Que des bonnes choses qui me tentaient bien... Mais dans la famille bout d'chou, ce sont parfois les demoiselles qui ont le dernier mot : de la pâte de praliné et c'est tout ! Je crois que les grands aussi apprécieront !

P1060766

- 200 g de farine T65

- 100 g de farine complète

- 1/2 càs de levain fermentecible

- 1 oeuf

- 110 ml de lait

- 25 g de beurre

- 3 càc de sucre

- pâte de praliné

 

Faire chauffer le lait et le beurre pour que celui-ci fonde. Laisser tiédir.

Mélanger les farines, le sucre et le levain. Creuser une fontaine, y battre l'oeuf puis ajouter le lait.

Pétrir pour obtenir une pâte ferme, lisse et non collante.

Laisser lever 1h30 au chaud.

Dégazer la pâte, la diviser en 4 ou 6 boules.

Étaler chaque pâton en rectangle, approximativement de la longueur de votre moule à cake. Tartiner de pâte de praliné, et rouler en boudin.

Empiler les rouleaux dans le moule et laisser reposer 45 minutes.

Préchauffer le four à 180 °.

Dorer la brioche au lait et l'enfourner pour 30 minutes. Couvrir la brioche en cours de cuisson si elle dore trop vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi aussi j'en veux !<br /> <br /> la famille boudchou a bon gout
Répondre
P
Dis, tu m'en f'ras quand j'viendrai ?
Répondre
S
Huuum, je goûterais bien à cette brioche au praliné ! :)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité