750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
30 mai 2012

Shortbreads au chocolat et cerises

P1060841

La parution d'un nouveau livre de Jamie Oliver a le don de me mettre en joie : c'est la promesse d'un vrai voyage culinaire, à la découverte de saveurs et de personnages hors du communs. Le tout agrémenté de délicieuses photos de David Loftus qui donnent instantanément envie de tout goûter !

Sa façon de mettre la cuisine à portée de tous, dans un objectif à la fois de plaisir, de découverte et de bien être correspond vraiment à ce que je souhaite transmettre à mes filles !

Dans son dernier opus, " So British", Jamie nous propose de découvrir à la fois le terroir et la gastronomie britannique en 130 recettes : fish pie, Flapjack, Scones...

Pour vous convaincre, cette recette de shortbreads au chocolat... délicieusement crousti-fondants ! L'idée d'y ajouter des cerises nous vient de Carole d'Alter gusto : leur fruité équilibre délicieusement le biscuit un peu riche en beurre !

Très rapide à réaliser, voilà une jolie fournée de biscuits pour un goûter sur l'herbe, à accompagner d'un thé glacé aux fruits rouges.

P1060842

Pour 12 à 15 shortbreads :

- 100 g de farine T65

- 100 g de farine complète

- 50 g de sucre blond de canne ou de sucre complet

- 125 g de beurre mou

- 12 à 15 cerises dénoyautées

- lait

 

Mélanger les farines et le sucre. Couper le beurre en morceaux et sabler grossièrement la pâte. Ajouter le chocolat haché au couteau, travailler rapidement la pâte et former un boule .Si la pâte reste trop friable, ajouter un tout petit peu de lait pour pouvoir la lier (1 à 2 càs au maximum).

Préchauffer le four à 200°. Étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur et découper des rectangles (3x5 cm environ). Déposer sur chacun un cerise coupée en 2, en appuyant légèrement.

Déposer les shortbreads sur une plaque en silicone et enfourner pour 25 minutes.

Laisser refroidir sur la plaque car les biscuits sont très friables tant qu'ils sont chauds.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité