750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
14 juin 2012

Taboulé aux poivrons et pesto

P1070360

Taboulé, en arabe signifie "salade mélangée"... Je me permets donc d'intituler ainsi cette recette à base de semoule de blé semi-compet, bien que je n'y ai mis ni menthe, ni concombre, ni persil, ni huile d'olive !

Des tomates tout de même, et une fondue de poivrons pour rester dans l'esprit de la cuisine méditerranéenne.

Et enfin du pesto, parcequ'il en restait un fond dans le frigo... et que je suis lamentable quand il s'agit de préparer une sauce pour les salades !

Au final une jolie salade à emporter dans ma petite gamelle du boulot. Seul petit regret : ne plus avoir de pignons en stock, leur petit croquant aurait ajouté un accord parfait !

Pour 2 personnes:

- 100 g de semoule de blé semi complet, moyenne

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron vert

- 10 tomates cerises

- 1 càs de pesto

 

Mettre la semoule dans un saladier. Ajouter une pincée de sel et verser le volume équivalent d'eau bouillante. Mélanger régulièrement à la fourchette.

Couper les tomates en 4 et les ajoute rà la semoule.

Epépiner les poivrons, les couper en petits dés et les faire revenir à couvert dans une poêle avec un fond d'eau. Lorsqu'ils sont tendres, ajouter le pesto et bien mélanger. Verser le tout sur la semoule, bien mélanger et réserver au frais au moins 2 heures.

Au moment de servir, ajouter un peu d'eau si la salade paraît trop sèche. Dresser avec une poignée de pignon grillés à sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle version !
Répondre
C
J'adore le taboulé ! Surtout en soirée quand il a fait super chaud la journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité