750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
16 juin 2012

Emincé de poulet au paprika et tomates séchées

P1070384

Quand on essaie de sensibiliser ses enfants à une alimentation à la fois saine et respectueuse de l'environnement se pose tôt ou tard la question de la consommation de viande...

On peut aborder cedébat du côté éthique, médical, économique ou environnemental, la conclusion est toujours la même : prendre l'habitude de ne pas consommer de la viande tous les jours est un beau cadeau à faire à nos enfants et à la terre que nous leur laisserons : une seule estimation : une personne qui supprime 1 jour les produits d'origine animale de ses repas, réduits autant ses émissions de CO² que si elle diminuait de 1000 km ses trajets annuels en voiture !

Les demoiselles mangeant à la cantine ou chez la nounou 3 fois par semaine, je ne cuisine de la viande ou du poisson que 2 par semaine en moyenne. Autre moyen de limiter la consommation, sans pour autant convertir toute la famille à un régime végétarien : l'émincé ! Coupée en petits morceaux, la viande prend étrangement du volume et permet de diminuer les rations individuelles sans générer de frustrations.

Et, d'une pierre trois coups, la viande s'imprègne beaucoup plus intensément des saveurs de la marinade, et cuit beaucoup plus vite !

Pour 4 personnes :

- 200 g de filet de poulet bio

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 càc de paprika

- 4 pétales de tomates séchées

- 1 oignon nouveau

 

Détailler la viande en très petits dés (1 cm environ). La disposer dans un saladier, verser l'huile d'olive et le paprika. Bien mélanger.

Ajouter l'oignon et les tomates séchées finement émincées.

Laisser mariner au frais 2 heures environ, puis faire rapidement revenir dans une poêle bien chaude, ou au wok.

Servir par exemple avec une fondue de courgette et du riz thaï.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité