750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
28 juin 2012

Gaufres feuilletées et fourrées

P1070608

Comment concilier l'envie impérieuse de préparer un dessert réconfortant aux demoiselles et un très gros accès de paresse ?

J'avais bien en tête des recettes de fondant au chocolat et fromage blanc, de flapjacks à la noix de coco ou de brownie glacé, mais pas l'énergie pour m'y mettre !

Je me suis alors souvenue des cette petite recette vue , , ou encore ! En version salée ou sucrée, elles ont l'air de faire l'unanimité chez les gourmandes blogueuses, ces "gaufres" !

J'aime beaucoup ces recettes souvent très simples que l'on retrouve de blog en blog, comme on devait se transmettre jadis les trucs et astuces de cuisinières lors des veillées de tressage de paniers ou d'écalage des noix !

Tellement simple et rapide, que cela deviendra j'en suis sûre un classique des petits plaisirs improvisés !

Pour 4 personnes

- 250 g de bonne pâte feuilletée

- pâte à tartiner au chocolat + une poignée de fruits rouges

- compote de rhubarbe + quelques fraises

- sucre glace

Étaler la pâte et découper des cercles à l'aide d'un verre.

Sur la moitié d'entre eux, poser une petite cuillère de pâte à tartiner ou de compote et quelques fruits. Poser un deuxième disque et souder.

P1070601

Faire cuire quelques minutes au gaufrier : attention, cela cuit beaucoup plus vite que les gaufres classiques !

Veiller à ne pas mettre trop de garniture, au risque de la voir s'échapper à la cuisson !

Saupoudrer d'un peu de sucre glace, avant de servir tiède avec des fruits frais.

P1070605

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité