750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
30 juin 2012

Mousse de framboises et coulis de melon

 

P1070613

La saison des framboises bat sont plein et les premiers melons sont particulièrement sucrés et goûteux... Rien de tel pour me faire passer mes envies de chocolat pour une orgie de fruits !

Je les préfère en général nature ou en tarte, mais avec le temps un peu lourd qui règne ce week-end, je vous propose un dessert très léger et rafraîchissant, à déguster sans complexe à l'ombre du parasol !

Merci à Carole d'Alter Gusto de m'avoir soufflé l'idée que cette mousse que je faisais habituellement avec du mascarpone fonctionne aussi avec du fromage blanc !

Pour 4 personnes :

- 1/2 melon

- 250 g de framboises

- 300 g de fromage blanc (en faisselle)

- 50 g de sucre blond de canne

- 1/2 càc d'agar agar

- vanille et cannelle

- Quelques framboise pour la déco.

 

Éplucher, épépiner et mixer le melon. Ajouter 1/4 de càc de cannelle en poudre. Réserver au froid.

Mixer les framboises et les passer au travers d'un chinois pour recueillir la pulpe : il en faut 120 ml.

Verser ce jus dans une casserole, y diluer l'agar agar et porter à ébullition 30 secondes.

Pendant ce temps, battre le fromage blanc, le sucre et l'extrait de vanille au fouet électrique. Lorsque le jus a bouilli, le verser sur le fromage tout en fouettant et continuer à battre 2 minutes.

Réserver au froid pendant au moins 2 heures.

Au moment de servir, verser le coulis de melon dans les coupes, y déposer des quenelles de mousses, formées avec 2 cuillères. Ajouter quelques framboises et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité