750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
15 juillet 2012

Cookie géant au chocolat blanc

P1070695 [1600x1200]

Pour un tour en cuisine n°137, j'étais invitée à tester la cuisine au fil d'Ariane.

Difficile de faire un choix dans ses recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Brownies, brioches, ou salades colorées... ? Sans parler de sa rubrique "plat à moins de 1 euro par personne" qui invite à faire preuve d'inventivité pour embellir le quotidien.

Finalement, sous la pression de mes deux gourmandes miniatures, j'ai opté pour son cookie géant à partager : moelleux et croustillant à souhait, sa taille hors normes a fait étinceler les yeux des demoiselles !

Pour raison de placards un peu dégarnis, j'ai remplacé le praliné de la recette originale par des cranberries qui se marient si bien au chocolat blanc et la poudre d'amande par de la noix de coco râpée. Une recette rapide et délicieuse, à retenir quand les petites copains s'invitent au goûter !

En retour, c'est Marie de Weit weit land qui s'invite dans ma cuisine !

 

- 85 g de farine T65

- 60 g de beurre mou

- 70 g de sucre blond de canne

- 1 oeuf

- 2 g de levure chimique

- 150 g de chocolat blanc

- 10 g de noix de coco en poudre

- 50 g de cranberries

Mélanger la farine, la levure, le sucre, la noix de coco. Ajouter l'oeuf et le beurre mou pour obtenir un mélange homogène.

Incorporer les cranberries et le chocolat blanc détaillé en pépites.

Déposer le tout sur une plaque en silicone et aplatir légèrement.

Faire cuire 35 minutes à 180°.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour tes compliments! Oui ce cookies se décline à l'infini, se réalise rapidement et régale les papilles! Bravo pour cette belle réalisation!
Répondre
Z
je viendrais bien gouter chez toi moi!!!<br /> <br /> bonne jouréne
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité