750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
7 août 2012

Velouté de courgettes

 

P1080208 [1600x1200]

Et voilà, il suffit de tourner le dos deux minutes pour que les courgettes de 5 centimètres se transforment en monstres de 2 kilos !

Et comme C² a de charmants et généreux collègues qui ont également des cucurbitacées facétieuses, me voilà avec des courgettes à ne plus savoir qu'en faire ! Enfin si, après une journée de labeur, quelques bocaux de ratatouille sont gentiment rangés dans le cellier en prévision de l'hiver. Et plusieurs litres de soupe dorment dans le congélateur en attendant de réchauffer les humides soirées de novembre !

Il y a entre autre, une réserve de ce délicieux velouté à la composition minimaliste mais à la saveur d'une grande douceur qui devrait emporter l'adhésion des petits. En plus, sa couleur très pâle ne laisse absolument pas soupçonner la présence d'affreux légumes verts !

Pour 2 litres de soupe :

- 1 kg de grosses courgettes

- 1 oignon

- 75 g de riz thaï ou basmati

- 1 cube de bouillon de poule ou de légumes

- pour le service : 3 portions de Vache qui rit, ou de la crème épaisse

 

Éplucher la courgette, la couper en 2 puis enlever la partie fibreuse autour des graines.

Éplucher l'oignon. Couper les légumes en morceaux, les mettre dans une cocotte minute. Ajouter le riz, émietter le bouillon et mettre de l'eau à niveau.

Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire 15 minutes.

Mixer finement la soupe. Au moment de servir, ajouter les Vache qui rit et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une consistance légèrement mousseuse; Servir avec des tartines de pain de seigle ou da campagne légèrement toastées.

P1080211 [1600x1200]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité