750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
8 septembre 2012

Orecchiete aux aubergines et courgettes rôties

P1080816 [1600x1200]

Défi : préparer une sauce pour les pâtes, à base d'ingrédients frais en 30 minutes chrono, tout en gardant un oeil sur le bain des demoiselles, en nourrissant un chat affamé et en faisant un brin de ménage pour remettre la maison un minimum à l'endroit avant le WE...

Je n'étais pas bien sûre de sortir gagnante de cette épreuve en rentrant du travail hier soir, mais je n'avais vraiment pas envie de me contenter d'un pot de pesto ou de sauce tomates aux basilic !

Petit inventaire du panier de légumes de la semaine : courgettes, aubergines, ail (le céleri rave ne m'a pas  inspiré pour l'occasion !)... et dans un coin de ma petite tête le souvenir d'une recette de caviar d'aubergine du site "un déjeuner de soleil" * : des légumes grillés au four (donc sans surveillance continue !) puis mixés avec des aromates... Parfait !

Résultat : une sauce très onctueuse à la saveur délicate, une maison et des enfants propres et un chat rassasié ! Mission accomplie !

Pour 4 personnes :

- 2 aubergines

-1 courgette

- 1 gousse d'ail écrasée

- 1 càc de thym, d'origan ou de basilic haché

- une dizaine d'olives noires dénoyautées

- 4 pétales de tomates séchées

- 2 càc de pignon

 

Préchauffer le four à 200°.

Couper les aubergines et la courgette en 2 dans le sens de la longueur. Faire des incisions en forme de quadrillage dans la chair pour faciliter la cuisson. Badigeonner d'huile d'olive au pinceau et répartir l'ail. Enfourner pour 25 minutes.

Pendant ce temps, couper les olives et les tomates séchées en petits dés et faire griller les pignons à secs. Faire cuire les pâtes en suivant les instructions du paquet.

Lorsque les légumes sont prêts, prélever la chair avec une cuillère et la mixer avec 1 càs d'eau des pâtes et les herbes. Ajouter les olives, tomates et pignons.

Égoutter les pâtes et servir avec du parmesan fraîchement râpé.

 

* Vous pouvez trouver les délicieuses recettes d'Edda dans le supplément du magazine Régal de septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité