750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
16 septembre 2012

Moelleux au sésame

P1080843 [1600x1200]

Pour ce tour en cuisisne n° 157, je m'invite pour l'apéro je m'invite à "la fourchette gourmande"... Les amateurs d'authentique cuisine asiatique y feront de jolies trouvailles : je retournerai volontiers y trouver l'inspiration lorsque je disposerai à la fois du temps et des ingrédients adéquats !

En attendant, ces petits biscuits salés ont déjà un petit goût d'ailleurs grâce à leur puissant arôme de sésame. A la fois tendres et croquants, ils ont séduits miss Silène qui m'a fait promettre d'en refaire bientôt "avec tous les mêmes ingrédients !"

Le tahin est une purée de sésame que l'on trouve avec les purées d'amande ou de noisette dans les épiceries bio.

Pour une douzaine de biscuits :

- 50 g de sésame blond

- 1 oeuf

- 80 g de tahin

- 70 g de farine

- 1 bonne pincée de sel

 


Faire griller à sec les graines de sésame en mélangeant sans cesse. Laisser tiédir.

Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients, puis ajouter les graines. Former un boudin de 3 cm de diamètre environ. Réserver au frais 1/2 heure.

Préchauffer le four à 180°. Couper le boudin en rondelles, les disposer sur une plaque en silicone puis enfourner pour 15 minutes environ.

 

Pour compléter le tour, allez voir ce que nous mijote "baby chocolate" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ca semble bien bon<br /> <br /> j'espère que Miss Silène réussira à partager la prochaine fournée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité