750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
23 septembre 2012

Cookies au thym et olives

 

P1080963 [1600x1200]

Ca y est ! Il est arrivé ! J'ai reçu hier midi le délicieux livre de Marie Chioca (Saines gourmandises) et Delphine Paslin (Plaisir des mets) et je n'ai pas pu m'empêcher de tester tout de suite une des 55 recettes !

Difficile de faire son choix : palets aux noix confites, gressins multicolors, canistrelli corses, brownies aux marrons... Que de tentations, que d'exemples d'une cuisine à la fois bio, saine, ludique et irrésistible pour tous les gourmands : tout ce que j'aime !

 

marie chioca

 

Très raisonnable, je me suis plongée dans la rubrique "Cadeaux gourmands salé", pour réaliser ces biscuits aux bonnes saveurs estivales (je vantais hier les plaisirs de l'automne, mais avouez que prolonger un peu la belle saison, c'est aussi sympa, surtout à l'heure de l'apéro !)

Bon, j'ai remplacé les olives noires par des vertes, la farine de sarrasin par du seigle et ajouté des pignons sous la pression des demoiselles, mais l'esprit de la recette originale est là !

Avis à mes proches : attendez vous à une recrudescence de cadeaux gourmands !

 

Pour une vingtaine de cookies :

 - 130 g de farine bise (T80)

- 50 g de farine de seigle

- 1 càc de levure

- 50 g d'olives dénoyautées

- 2 brins de thym frais

- 1 càs de pignons de pin

- 1 yaourt de brebis

- 3 càs d'huile d'olive

- sel

 

Mélanger les farines, une pincée de sel et la levure. Ajouter le thym effeuillé, les pignons et les olives coupées en petits morceaux.

Incorporer le yaourt puis l'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Préchauffer le four à 180° et disposer des tas de pâtes sur une plaque, les applatir un peu, ils s 'étalent moins que des cookies classiques.

Enfourner pour 20 minutes et les laisser refroidir sur une grille.

P1080958 [1600x1200]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Miss Cake!<br /> <br /> <br /> <br /> Je tombe par hasard sur ton article, que c'est gentil! Je suis ravie que notre livre t'ai plu!<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité