750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
27 septembre 2012

Sauté de veau à la libanaise

P1090004 [1600x1200]

Imaginez vous, à 5 minutes du dîner, face à un émincé de veau, qui a l'air certes tendre, mais un peu tristounet. D'autant plus qu'il pleut et vente, et que vous auriez bien envie de vous évader...

Je vous dévoile mon nouvel ingrédient secret, qui en un coup de petite cuillère, va vous emporter droit vers l'autre bord de la méditerranée, en un pays à la cuisine conviviale et raffinée : le Liban

P1090003 [1600x1200]

Le Zaatar, ou Zahtar désigne en arabe les plantes lamiacées (comme la menthe, l'origan ou le thym). Par extension, il désigne aujourd'hui un mélange d'épices libanaises à base de thym, sumac et sésame, éventuellement de coriandre ou du cumin. Sa saveur acidulée se marie très bien avec les viandes blanches, les poissons, ou les poêlées de légumes méditerranéens.

 

Pour 4 personnes :

- 300 g d'escalopes de veau, ou de poulet

- 1/2 poivron

- 1 càc de zaatar

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 petit bouquet de persil ou de coriandre

 

Émincer finement les escalopes, couper le poivron en tous petits dés et mélanger. Ajouter l'huile d'olive et le zaatar. Couvrir et laisser mariner au frais au moins 30 minutes.

Faire sauter dans une poêle bien chaude, pendant 7 à 8 minutes. Au moment de servir, ajouter le persil ciselé. Accompagner de légumes poelés, de semoule ou de pain libanais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité