750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
5 octobre 2012

Tarte aux blettes, feta et noisettes

P1090089 [1600x1200]

Aïe Aïe Aïe... encore plus que les navets, scorsonères ou choux frisés, je redoute de trouver dans mon panier de légumes une grosse botte de côtes de blettes... Le légume est pourtant beau et généreux, mais j'ai du mal à lui trouver un intérêt culinaire : saveur fade des côtes, amertume "verte" des feuilles qui rebute les enfants... Quel casse-tête !

 


Comme souvent lorsque je suis en panne avec un légume, je me tourne vers les recettes végétariennes qui par essence sont incollables sur le sujet : bien m'en a pris ! cette petite tarte croustillante est parfaite pour un dîner à la fois léger et complet !

Pour 4 personnes

Pâte brisée à la noisette :

- 180 g de farine complète

- 5 càs d'huile de noisette

- 5 cl d'eau tiède

Garniture :

 

- 4 côtes de bettes, avec les feuilles

- 2 oeufs

- 20 cl de crème d'avoine

- 100 g de feta

- 100 g de noisettes

- 1/2 cube de bouillon

Préparer la pâte en mélangeant la farine et l'huile, puis en incorporant juste assez d'eau pour pouvoir former une boule homogène (la quantité varie en fonction du taux d'humidité de la farine, difficile donc d'être plus précis !). Étaler finement et froncer un moule à tarte huilé. Réserver au frais.

Pendant ce temps, émincer finement les côtes et feuilles de bettes .Les faire "fondre" avec un peu d'eau et le bouillon émietté, à couvert dasn une poêle pendant 10 minutes.

Laisser tiédir, puis répartir sur le fond de tarte.

Battre les oeufs et la crème d'avoien, verser le mélange sur les bettes.

Mixer grossièrement la feta et les noisettes. Répartir le mélange sur la tarte pui enfourner à 200° pour 40 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité