750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
23 octobre 2012

Gâteau d'anniversaire chocolat/caramel

P1090211 [1600x1200]

Pour son anniversaire, Stephy m'a suggéré un "gâteau au chocolat genre brownie avec des amandes et du caramel"... avec une commande pareille, les trois gourmandes de la maison ne pouvaient que se réjouir !

J'ai donc compulsé mes recettes les plus gourmandes de gâteau au chocolat, recalant le brownie qui risquait d'être un peu "trop" après le gigot/mogettes de mamie chat !

J'ai finalement opté pour une "Sacher Torte", vous savez, ce mythique gâteau au chocolat viennois, dont la recette est gardée secrètement dans un coffre fort, envisageant une hérétique substitution : caramel au beurre salé contre sage confiture d'abricot...

Sauf qu'on ne badine pas impunément avec les monuments de la gastronomie ! La Sacher Torte s'est vengée et s'est transformée en gâteau étouffe chrétien imprésentable ! Il faut toujours que cela arrive lorsqu'on est déjà un peu juste côté timing !

Je me suis donc rabattue sur le gâteau au chocolat de Ricardo que je vous avais présenté , fourré et nappé de crème de caramel salé (recette ici) et décoré d'amandes et noisettes grillées, de pâte d'amandes et de nounours en guimauve...

Le tout accompagné d'une glace vanille/ noix de pécan... Les gourmands y ont trouvé leur compte, mais je n'ai pas dit mon dernier mot et si parmi vous quelqu'un détient l'inratable recette de Sacher Torte, je suis preneuse !

 

Encore bon anniversaire Stephy !

P1090206 [1600x1200]

P1090208 [1600x1200]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Miss cake pour ce sublime gateau d'anni dont il n'est pas resté une part ni même une miette !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité