750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
7 novembre 2012

Gâteau aux pommes et coriandre

P1090391 (Copier)

La saison est venue de concocter de bons gâteaux, simples et réconfortants, à déguster au goûter lorsque le jour commence à décliner, ou au petit déjeuner quand l'aube tarde à pointer !

Parmi les classiques des classiques, le gâteau pomme/cannelle dont le mélange fruité-épicé fonctionne à merveille.

Je vous en propose une version à la coriandre, plus surprenante car on  la rencontre plus souvent dans les plats salés (curry, soupes asiatiques, ...)

Pourtant, la saveur à la fois anisée et citronnée des graines s'harmonise parfaitement avec la douceur de la pomme ! Essayez !

P1090385 (Copier)


- 100 g de farine T65

- 50 g de farine complète

- 1 sachet de poudre à lever

- 80 g de sucre roux à la coriandre, ou de sucre roux + 1/2 càc de coriandre en poudre*

- 2 oeufs

- 100 ml de lait

- 10 ml d'huile

- 80 g de purée d'amandes complète

- 2 pommes

(* d'après Béné qui a testé la recette, on peut facilement être plus généreux !)

 

Mélanger les farines, la poudre à lever et le sucre.

D'autre part, battre les oeufs avec le lait et l'huile. Ajouter la purée d'amandes, puis verser le mélange sec en pluie. Bien fouetter pour éviter les grumeaux. Verser la pâte dans un moule à manquer.

Peler, épépiner et couper la pomme en petits cubes. Les ajouter à la pâte et enfourner pour 35 minutes à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai réalisé votre recette ce soir en y mettant deux pommes. C'est sympa mais à mon goût je ne sentais pas assez la coriandre. Je n'ai pas de sucre aromatisé alors j'avais suivi votre conseil pour la demi-cuillère, je pense que l'on peut être plus généreux;<br /> <br /> Merci pour vos recettes, elles me tentent souvent (surtout celles d'Alsace).
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité