750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
16 décembre 2012

Brioche russe

P1090720 (Copier)

Avec cette recette, je participe au tour en Russie de Miss cuisine...

Histoire de vous mettre dans l'ambiance, je vous invite à une petite escapade dans la nature sauvage de russie... après cette pause rafraichissante, une petite part de brioche moelleuse à souhait, délicatement marbrée d'une crème à la noisette, sera tout à fait bienvenue !

- 500 g de farine
- 250 ml de lait
- 1 càs de levure de boulanger
- 90 g de sucre
- 90 g de beurre mou
- 1 oeuf
- 1 càs de fleur d'oranger
 crème :
- 50 g de beurre mou
- 2 càs de sucre complet de canne
- 2 càs de poudre de noisette
glaçage :
- 1 càs de lait
- 1 jaune d'oeuf
- sucre perlé
 

Dans la cuve du robot pétrisseur ou de la MAP, mélanger la levure, le sucre, 200 g de farine et le lait tiède. Laisser reposer 15 à 20 minutes.
Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 20 minutes. Puis laisser lever au chaud pendant 2 heures.
Pendant ce temps, préparer la crème en fouettant le beurre, le sucre et la poudre de noisettes.
Etaler la pâte en un grand rectangle. Etaler la crème sur toute la surface puis rouler pour former un boudin.
Le couper en 4 parts, à disposer dans un moule à charlotte, ou dans un moule à cake.
Laisser lever 45 minutes, puis glacer avec le mélanger lait/ jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre perlé. Couvrir d'un papier alu.
Enfourner pour 45 minutes, en enlevant la feuille d'alu au bout de 30 minutes environs.
LAisser refroidir au moins 1 heure avant e couper.

P1090725 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa cette brioche. j'ai testé des biscuits russes pour le thé; très bon. J'aime bcp ce pays.
Répondre
F
j'arrive pour gouter !
Répondre
H
Très originale cette brioche, j'adore! Beau tour.
Répondre
E
Très belle brioche, je serai bien tentée d'en faire ^^ Bon tour!
Répondre
L
Elle donne envie d'y goûter !<br /> <br /> Bon tour.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité