750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
13 janvier 2013

Ragoût de saucisses cajun

P1090879 (Copier)

Avec cette recette de Louisiane, je participe au tour aux States de Miss cuisine...

La cuisine cadienne, avec ses influences françaises, espagnoles, africaines et amérindiennes symbolise pour moi bien mieux les Etats Unis que les hamburgers et les nuggets !

Riches en saveur, souvent très pimentées, les recettes salées incluent presque toujours une sauce à base de roux, et une trilogie de légumes : céleri branche, poivrons, oignons. A partir de cette base, toutes les fantaisies sont possibles, et l'on peut remplacer les saucisses par des écrevisses, du poulet ou du boudin, à défaut de trouver de la viande d'alligator des bayous !

 

Pour 4 personnes :

- 500 g de saucisses de qualité (type saucisse de Toulouse)

- 100 g de chorizo

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 3 branches de céleri

- 1 oignon

- 400 g de tomates concassées

- 1 càc de pâte d'ail (ou 2 gousses d'ail écrasées)

- 1 càs de farine

- 1 càs de paprika

- 1 càc de thym séché

- 50 cl de bouillon de légume ou de volaille

- 10 cl de vin blanc

- piment selon le goût

 

Émincer les légumes. Réserver.

Dans une cocotte en fonte, faire cuire les saucisses et le chorizo à feu vif, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver sur du papier absorbant.

Enlever l'excès de gras puis faire revenir les légumes avec la pâte d'ail. Lorsqu'ils commencent à être tendres, incorporer la cuillère de farine, laisser chauffer avant d' ajouter les tomates concassées, le vin, le bouillon, le paprika et le thym. Ajouter enfin les saucisses  et le chorizo coupés grossièrement.

Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Servir avec du riz long grain blanc ou complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie recette. Merci pour ce partage.
Répondre
L
C'est vrai que c'est excellent cette cuisine, j'ai tout un tas d'épices cajun, j'adore particulièrement leur ragoût !<br /> <br /> Bon tour.
Répondre
S
Je suis tout à fait d'accord avec toi... La cuisine Cajun, c'est pour moi celle qui symbolise le mieux les Etats-Unis ! J'en suis fan ! D'ailleurs, si un jour je visite les Etats-Unis, je veux absolument passer par la Louisiane ! Il m'a donné faim, ton bon petit plat...
Répondre
M
J'adore la cuisine cajun, et c'est avec plaisir que je savoure des yeux cette magnifique et délicieuse assiette ! <br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt.
Répondre
M
Voilà un bien joli plat :)<br /> <br /> Bon dimanche et bon tour
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité