750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
10 avril 2013

Tarte amandine à la rhubarbe et aux framboises

P1100471 (Copier)

Depuis quelques temps, j'emploie la méthode Couet pour me convaincre que le printemps va bientôt s'installer pour de bon !

Alors que nous avons ressorti les bonnets, j'ai donc décidé de vider mon congélateur de ses trésors printaniers : dernier sachet de rhubarbes et framboises oubliées au fond du bac...

Ajoutez leur de la poudre d'amande pour équilibrer l'acidité des fruits, et du sucre complet pour ses bienfaits et sa saveur caramélisée... cela donne une délicieuse petite tarte gaie et colorée !

 

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 2 càs de germe de blé (ou de chapelure)

- 100 g de framboises surgelées

- 300 g de rhubarbe épluchée

- 2 oeufs

- 15 cl de crème d'avoine (ou de crème liquide)

- 3 càs de poudre d'amande

- 4 càs de sucre complet

 

Faire bouillir une casserole d'eau. Y faire blanchir 1 minutes la rhubarbe encore congelée. Laisser égoutter.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème et le sucre.

Étaler la pâte, la piquer et la garnir de germes de blé. Répartir les fruits puis la garniture.

Faire cuire 40 minutes à 180°. Laisser refroidir sur une grille.

 

Si vous en avez dans vos placards, ajoutez une poignée d'amandes effilées !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie tarte, j'y goûterai bien :) .
Répondre
O
J'adore la rhubarbe aussi. Il m'en faut dans la nouvelle maison
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'adore la rhubarbe, je les aime en confiture, en tarte, en sirop... La rhubarbe en mélange avec les framboises, j'adore aussi. J'en suis fan que pour en profiter toute l'année, je produis de la rhubarbe forcée, une méthode qui consiste à cultiver la rhubarbe sans attendre le retour du beau temps.<br /> <br /> Jenny
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité