750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
20 février 2014

Velouté de tomates

IMGP2376 (Copier)

J'ai la chance d'avoir une maman qui me mijote, à la fin de l'été, moult pots de coulis de tomates...

Pizzas, lasagnes, veau marengo... L'étagère qui leur est dédiée dans mon cellier se dégarnit à vue d'oeil !

Mais ce soleil en bocal est encore plus apprécié, les soirs où ouvrant un frigo vide je lance à mes demoiselles affamées :

"On mange de la soupe ce soir ?"... Et où elles me répondent invariablement:

"Oui, mais aux tomates de Manou !"

10 minutes plus tard, nous pouvons nous attabler devant des bols fumant, dans un délicieux parfum d'été.

 

Pour 4 personnes :

- 1 pot de 400 g de coulis de tomates maison, ou de passata, ou de tomates en dés (à mixer)

- 1 cube de bouillon de légumes

- 100 à 150 g de vermicelles ou autres pâtes à potage

- herbes fraîches ou sèches (romarin, thym, laurier)

 

Verser le coulis de tomates dans une casserole, le délayer avec 2 fois son volume d'eau.

Émietter le bouillon, ajouter les herbes et porter à ébullition.

A ce moment, ajouter les pâtes et laisser cuire à feu moyen 4 à 5 minutes.

 

Les plus gourmands ajouteront un peu de parmesan râpé, ou feront fondre une petite cuillère de mascarpone dans leur bol !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité