750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
28 février 2014

Tartelettes chocolat/praliné

IMGP0441 (Copier)

A la recherche d'un petit dessert facile et très gourmand pour ce week end ?

Ces tartelettes au chocolat sont faites pour vous !

L'alliance du praliné et du chocolat noir fonctionne toujours bien : des saveurs sans surprise mais bien réconfortantes quand la pluie tambourine aux carreaux !

 

Pour 6 tartelettes

1 pâte sablée, maison ou du commerce

200 g de chocolat à 70 % de cacao

15 cl de crème liquide ( d'amande pour moi)

6 càc de pâte de praliné (de Michel Cluizel)

 

Étaler très finement la pâte, en garnir 6 moules à tartelette. Découper 6 motifs à l'emporte pièce dans l'excédent pour le décor.

Cuire à blanc un quinzaine de minute. puis laisser refroidir sur une grille.

Hacher finement le chocolat noir.

Faire bouillir la crème et l'incorporer au chocolat en 3 fois. Laisser tiédir.

Pendant ce temps, garnir chaque fond de tartelette d'une càc de praliné, puis verser la ganache.

Réserver au frais pendant 2 heures au moins.

Décorer avec Les petits sablés et quelques copeaux de chocolat blanc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en fais une avec les memes saveurs, c'est de loin ma tarte au chocolat préféré...Le petit gout praliné adoucit le tout sans etre écoeurant, j'adore..
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité