750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
15 mars 2014

Chouettes Cupcakes !

IMGP0321 (Copier)

Impossible de remonter aux sources de ces adorables petites chouettes, que l'on voit voleter de blog en blog !

Une déco très facile à réaliser avec des enfants qui seront particulièrement fiers de les apporter  pour un goûter chez les copains, ou à un déjeuner chez Mamie !

Sous les grands yeux, se cachent de petits muffins très sains fourrés à la gelée d'agrumes et nappés de mousse au chocolat !

 

Pour 12 Chouettes :

pour les gâteaux:

- 1 yaourt

- 100 g de compote de pomme non sucrée

- 1 pot de farine complète

- 1 pot de son d'avoine

- 1 sachet de poudre à lever (ou levure chimique)

- 3 oeufs

- 1 pot de sucre roux de canne

- gelée d'agrumes, ou autre confiture

pour la mousse au chocolat :

- 100 g de chocolat noir à 72% de cacao

- 2 blancs d'oeufs

Pour le décor :

- 24 oréo

- mini smarties

IMGP0322 (Copier)

Préparer la pâte à gâteaux en fouettant le yaourt avec le sucre. Ajouter les oeufs 1 par 1 puis al compote de pomme.

Incorporer la farine, la levure et le son d'avoine.

Verser la pâte dans les moules à muffins garnis de caissettes en papier.

Ajouter dans chaque empreinte une petite cuillère à café de confiture puis enfourner à 180° pour 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille..

Pendant ce temps, ouvrir les oréos à l'aide d'une pointe de couteau, pour que la crème reste sur l'un des biscuits. Casser les biscuits sans crème en deux.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie et battre les blancs d'oeufs en mousse bien ferme.

Incorporer délicatement le chocolat.

Napper les cupcakes de mousse au chocolat, puis disposer 2 biscuits avec crème pour les yeux et deux moitiés pour les "oreilles".

Coller les smarties avec un peu de mousse sur les yeux et en enfoncer 1 dans la mousse pour le bec.

Réserver dans un endroit frais et sec jusqu'au moment d'épater les convives !

 

 

IMGP0325 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai beau trainer de blogs en blogs (toujours à la recherche de nouvelles recettes, on ne se refait pas) je n'ai jamais vu ces jolies chouettes!! Pourtant, elles sont extra, je mets illico en favoris, parce que mon fils (que j'appelle mon "joli hibou") sera super content de m'aider à les réaliser!
Répondre
N
Ils sont bluffants, je me suis bien fait avoir par le titre de ta recette.<br /> <br /> Bravo, je te souhaite un bon weekend.
Répondre
P
Ce n'est plus seulement, si j'ose dire, de l'art culinaire mais de l'art tout court, tout beau et tout appétissant ! Mes yeux ont apprécié... Mes papilles frustrées ne demandent qu'à en faire autant !<br /> <br /> Bravo, Fillette ! Bises.
Répondre
P
Ce n'est plus seulement, si j'ose dire, de l'art culinaire mais de l'art tout court, tout beau et tout appétissant ! Mes yeux ont apprécié... Mes papilles frustrées ne demandent qu'à en faire autant !<br /> <br /> Bravo, Fillette ! Bises.
Répondre
P
Quelle amusante création !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité