750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
28 mars 2014

Le cari de poulet de Mag'

IMGP0530 (Copier)

Lorsque je déjeune avec Mag' au boulot, il s'échappe toujours de sa gamelle des parfums irrésistibles qui vous emportent directement à la Réunion...

Heureusement, elle n'est pas cachottière et partage volontiers ses recettes !

Après le rougail saucisses et les crevettes au gingembre, je vous livre sa version du cari de poulet... attendez vous à voir votre cuisine envahie d'odeurs chaudes et exotiques qui envoûteront tous les gourmands de la maison !

Pour 4 personnes :

- 300 à 400 g de filet de poulet

- 1 cube de bouillon de volaille

- 2 càs de curcuma en poudre

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 2 cm de racine de gingembre fraîche

- 400 g de tomates en dés ou de passata

- thym

 

Couper le poulet en dés de 2 cm  environ.

Le faire revenir à feu vif avec un tout petit filet d'huile, pendant au moins 5 minutes.

Pendant ce temps, mixer l'oignon, l'ai et le gingembre.

Les rajouter au poulet, avec le curcuma et le cube de bouillon. Faire sauter quelques minutes en mélangeant constamment.

Ajouter les tomates, couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant une vingtaine de minutes.

Saupoudrer d'un peu de thym frais ou séché avant de servir avec du riz basmati.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle est chouette ta collègue!! Je suis carrément tentée, et je suis aussi tentée par le rougail de saucisses...Alors merci à vous 2 pour ces jolis partages!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité