750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
30 mars 2014

Cake aux pommes, raisins et noix

IMGP0536 (Copier)

Aujourd'hui, je participe au tour 346 de Miss Cuisine.

Fureter sur le blog des Petites gourmandises donne de bien jolies idées de petits plats, de la marquise au chocolat au gratin de fenouil, mais c'est sur ce cake doré que j'ai jeté mon dévolu. Ses parfums de pommes, raisins et noix sont une délicieuse façon de dire au revoir à l'hiver avant de  se tourner vers des saveurs plus pétillantes.

Gibou a la bonne idée de remplacer le beurre par de la crème fraîche. Pour ma part, j'ai utilisé de la crème d'amande, seule petite entorse à la recette originale, fondante, gourmande et super rapide à réaliser!

Une recette aux proportions simples, à décliner avec fantaisie selon les fruits de saison !

Poursuivez ce tour en allant découvrir une de mes recettes revisitée par My steys cook ...

 

- 3 oeufs

- 200 g de farine ( 150 g T65 + 50 g farine complète)

- 1/2 sachet de levure

- 20 cl crème d'amande

- 100 g de sucre roux de canne

- 1 pomme

- 10 noix

- 1 bonne poignée de raisins secs.

 

Battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la crème et bien fouetter.

Incorporer la farine et la levure, puis la pomme coupée en petits dés, les noix concassées et les raisins.

Verser la pâte dans un moule à cake, puis enfourner à 180° pour 45 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très bon choix, ce cake a l'air trop bon !!!!!!!!!
Répondre
V
Super ton cake.
Répondre
G
je suis ravie que ce cake t'ait plu. bon dimanche
Répondre
C
Il me plait ce cake! bravo et bon tour.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité