750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
9 septembre 2017

Pâte à tarte vraiment express !

P1000463 (Copier)Jusqu'à ces dernières semaines, j'avais toujours un rouleau de pâte brisée du commerce en réserve dans mon frigo. Pour improviser une tarte aux pommes ou aux légumes, des roulés au pesto et parmesan ou des petits crackers aux graines.

Et puis, j'ai découvert cette recette Tuperware... Un grand bol avec couvercle pour seul ustensile et 5 minutes plus tard, une pâte tout à fait honorable et caméléon qui se prêtent à toutes vos envie du moment !

Pour 1 moule de 30 cm :

  • 250 g de farine
  • 1 càc de poudre à lever ou levure chimique
  • 1/2 càc de sel
  • 100 ml d'huile ou de beurre fondu
  • 100 ml d'eau chaude

Mettre tous les ingrédients dans un saladier à couvercle.

Fermer et secouer énergiquement, 5 à 6 fois de gauche à droite, puis de bas en haut et enfin d'avant en arrière.

Former une boule, et étaler à la main dans le moule (pour étaler au rouleau, la laisser reposer un peu au frais).

C'est tout ? C'est tout !!

 

Astuces :

  • Variez les farines pour des saveurs renouvelées : épeautre, sarrasin, maïs...
  • Essayer d'y ajouter 1 càc d'herbes de provence, de curcuma ou de graines de pavot pour une version salée
  • Pour les tartes sucrées, ajoutez 1 càs de sucre ou de cacao, des zestes de citron ou de la noix de coco râpée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou. Prochaine tarte, j'essayerai. Manou
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité