750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
23 octobre 2020

Butternut rôtie

20201019_175854_resized

Lorsque je suis seule à la maison quelques jours, les menus du soir se simplifient en général au maximum : une soupe, un yaourt, un thé et hop c'est réglé !

Mais au début de cette semaine, il était impératif de réchauffer un peu la maison pour chasser l'humidité. Je me suis donc préparé un petit plat de choix, comme je les aime : du riz thaï bien parfumé, des légumes rôtis au four, merveilleusement fondants, des amandes et noix de cajou croustillantes, un peu d'herbes et d'épices pour enchanter le tout. 5 minutes de préparation 30 minutes au four, de quoi se régaler pour plusieurs repas en solo, ou faire frétiller de plaisir 4 gourmands  !

 

Pour 4 personnes :

  • 1 courge butternut
  • 1 à 2 poivrons 
  • 300 g de riz thaï
  • une grosse poignée de noix de cajous et d'amandes
  • persil
  • graines de nigelle

Eplucher  et épépiner la courge et la couper en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Réserver dans un saladier.

Epépiner le poivron, le couper en 8 et l'ajouter à la courge. Verser un bon filet d'huile d'olive dans le saladier et mélanger pour enrober les légumes. Les répartir sur une plaque et enfourner pour 20 minutes à 200°. Pendant ce temps, verser les amandes et noix de cajous dans le saladier et les enrober du reste d'huile. Faire cuire le riz, dans un rice cooker, à l'eau ou façon pilaf, à votre préférence.

Mélanger les légumes sur la plaque, ajouter les noix et parsemer de graines de nigelle.

Au moment de servir, saler et ciseler le persil sur le riz et les légumes.

 

Astuces :

Ce plat se suffit à lui même le soir, mais peut accompagner à merveille un émincé de poulet au paprika ou une papillote de poisson.

A défaut de nigelle, saupoudrer les légumes d'un peu de curry ou d'épices Massala. Le Mélange des trappeurs de Terres Exotiques fait également merveille.

Vous avez des patates douces, carottes ou courgettes à finir ? pas de soucis, elles s'invitent sans problèmes au menu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité