750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
28 octobre 2020

Tarte à la butternut et au sésame

 

IMG-20201022-WA0001_resized[717]

Direction Toulouse aujourd'hui dans la cuisine de mon neveu qui a réalisé cette tarte très  gourmande que je vais m'empresser de copier!

Inspirée du livre Simplissime, recettes végétariennes, elle semble avoir tout bon : Un accord de saveurs inédites, des textures variées, une préparation rapide mais un look parfait pour épater les invités...

J'avais déjà testé ses burgers maison, salivé de loin devant les photos de mousse glacée au chocolat et chausson aux pommes de terre... Autant dire que je regrette bien d'habiter si loin de la ville rose car je m'inviterais bien plus souvent à  la table de ce cuistot prometteur...

Pas de doute : vous retrouverez sous peu la suite de ses aventures gourmandes !

 

  • 1 pâte brisée, du commerce ou faite maison
  • 500g de courge butternut
  • 4 œufs
  • 100 g emmental râpé
  • 2 càs de graines de sésame
  • 2 càs d'huile de sésame

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée (avec le papier si elle est du commerce).

Eplucher et couper la courge en fines lamelles, les réparti sur le fond de tarte.

Battre les oeufs avec le fromage, du sel et du poivre. Verser sur le fond de tarte, répartir les graines de sésame et enfourner à 180° pour 40 minutes.

Avant de servir, napper d'huile de sésame.

Astuces :

A défaut d'huile de sésame, celle de noix ou de noisette fera l'affaire.

Pour une touche vraiment exotisme, je testerais volontiers une petite marinade miel et sauce soja pour assaisonner les tranches de courge...

 

IMG-20201022-WA0002_resized[716]

 

IMG-20201022-WA0000_resized[718]

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, belle découverte...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité