750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
6 novembre 2020

Crème à la noix de coco

20201104_140439_resized

Jusque là, je préparais les crèmes dessert en faisant comme ma grand mère des variations sur la base lait - farine ou fécule comme au praliné ou là  au chocolat.

Mais voilà que Miss Taline depuis son entrée au collège délaisse de plus en plus viande et poisson à la cantine, son déjeuner type étant du genre "riz et pomme", "carottes et yaourt", " pâtes et beignet".... Alors que nos dîners sont très largement végétariens, il fallait rectifier le tir pour que cette demoiselle en pleine croissance ait des apports suffisant en protéines et sels minéraux sans faire pour autant une overdose de quinoa et pois chiches !

Me voilà donc à rajouter dans ses desserts les oeufs qu'elle ne mangera jamais en omelette ou sur le plat... Ma foi, les autres gourmands de la famille n'ont pas protesté devant ce changement et les petites crèmes coco ont vite disparu du frigo...

Si vous avez vous aussi des ados végétariens à table, je suis à la recherche de toute nouvelle astuce gourmande pour équilibrer mes menus ! Merci d'avance !

Pour 4 ramequins

  • 50 g de sirop d'agave  ou de sirop d'érable (ou 60 g de sucre)
  • 75 g de noix de coco râpée
  • 30 g de maïzena
  • 2 oeufs
  • 50 cl de lait

Dans une casserole, hors du feu, mélanger la noix de coco et la maïzena. Ajouter les oeufs et  le sirop d'agave puis délayer au fouet avec le lait.

Mettre sur feu moyen et mélanger en permanence jusqu'à ce que la crème épaississe.

Verser dans les ramequins, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pour au moins 2 heures.

Astuces

Au moment de servir, ajouter un peu de cannelle en poudre ou quelques dés d'ananas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité