750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
22 janvier 2021

Tortellinis aux olives

IMG-20210119-WA0001_resized[1214]

Chose promise ! Voilà une nouvelle recette de mon neveu toulousain qui a pris la bonne résolution de mitonner chaque semaine de bons petits plats !

Cette fois, ce sont les tortellinis qui sont à l'honneur. Chez nous aussi, ces pâtes fraîches sont souvent au menu. En général, je les fais comme Itala me l'a appris : cuites et servies avec un bon bouillon de légumes et du parmesan râpé.

Cette recette aux olives, tomates et touche de crème est une bonne idée pour changer : enrober les tortellini de cette sauce permet de garder leur moelleux, la crème vient arrondir la saveur intense de la tapenade et équilibre l'acidité des tomates. Un peu moins doux pour ligne mais tellement réconfortant !

La cuisson au micro onde proposée par mon neveu ne m'est pas familière, mais semble bien pratique pour limiter la vaisselle !

Je propose en dessous une préparation plus classique.

Pour 4 personnes :

  • 2 barquettes de tortellini au jambon cru
  • 200 g de coulis de tomates (ou 2 grosses tomates coupées en dés à la saison)
  • 20 cl de crème fluide
  • 2 càs de tapenade noire pour une saveur intense, verte pour une version plus douce.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients puis couvrir d'un film étirable et faire cuire 10 minutes à 850W au microonde.

Mélanger et déguster !

Autre méthode : faire bouillir une grande casserole d'eau salée. Y verser les tortellini et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, mélanger le coulis, la tapenade et la crème et ajouter une petite louche d'eau de cuisson des pâtes (l'amidon contenu va apporter un peu de liant à la sauce).

Egoutter les pâtes, les remettre dans la casserole et les mélanger à la sauce avant de servir... avec du parmesan me souffle ma fille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité