750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
24 juin 2021

Sauté de lotte à l'espagnole

20210612_185736

Je en suis pas très forte pour cuisiner le poisson... Il n'y avait jusqu'ici que deux modes de cuisson: en papillotte, ou au barbecue...

Et puis allez savoir pourquoi, une envie d'autre chose, de saveurs nouvelles, d'un petit air de vacances !

La lotte est parfaite pour s'initier à la cuisson poêlée du poisson, car sa chair ferme et sans arrête réagit à peu près comme du poulet. Sa saveur fine s'accomode quant à elle à bien des assaisonnements et on trouve des recettes de lotte au curry, à l'armoricaine et même aux champignons.

Pour ma part, j'avais comme des envies de saveurs méditerranéenne et me susi inspirée de  la paêlla pour accomoder mon poisson.

A savoir, avant de se lancer,la lotte ou baudroie est un poisson de fond, généralement pêché par les chaluts de fond qui ne pratiquent pas la pêche durable, et l'état de leur stock est difficile à évaluer. Le WWF recommande de manger avec modération la lotte pêchée en Atlantique Nord Est (Islande, Portugel) et d'éviter celle pêchée en Médierranée ou en mer Noire.

Pour 4 personnes

  • 5OOg de queue de lotte en morceaux
  • Une douzaine de crevettes roses bio
  • 8 à 12 tranches fines de chorizo
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 oignon
  • 8 tomates cerises
  • 1 càs d'épices à paëlla

Emincer l'oignon et le poivron. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients avec 1 càs d'huile d'olive. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures.

Faire chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, verser le contenu du saladier et faire revenir à feu vif quelques minutes.

Ajouter 1/2 verre d'eau, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Servir avec du riz basmati ou des pommes de terre à la vapeur.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité