750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
16 janvier 2022

Poulet émincé à la mexicaine

 

 

Il est étonnant comme le mélange tomate-haricots rouges- maïs met en joie les demoiselles à la maison ! Que ce soit sous forme de chili, de fajitas, ou ici avec du poulet, les assiettes se vident comme par enchantement... et si j'ai dans l'idée de proposer ce plat après le cours de boxe, j'ai intérêt à prévoir du rab !

A vrai dire, le poulet est totalement accessoire ici et la prochaine fois, je le remplacerai probablement par une part supplémentaire de légumes. Ils ont déjà une place de choix ici, avec la pulpe de tomates, les oignons et les carottes. En saison, du poivron et des courgettes auraient probablementété conviés. En hiver, on peut tenter des côtes de blette à la saveur peu marquée, ou de la chayotte pour rester dans une ambiance exotique (j'aurais dû y penser plus tôt, j'en ai encore quelques unes à la cave !)

Pour 4 personnes :

  • 250 g de filet de poulet
  • 2 oignons jaunes ou rouges
  • 2 carottes
  • 400g de pulpe de tomate
  • 400 g de maïs en grain
  • 400 g de haricots rouges cuits
  • paprika, piment

Eplucher et émincer les oignons.

Les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile, pusi ajouter le poulet finement émincé. Enrober la viande avec 1 càs de paprika.

Eplucher et râper les carottes à la râpe à gros trous. Les mettre dans la poêle avec la pulpe de tomate, le maïs et les haricots rouges.

Baisser le feu, saler et laisser mijoter à couvert pendant 20 minutes.

Ajouter le piment dans la poêle ou à l'assiette et servir avec des tortillas chaudes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité