750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
3 juin 2012

Muffins framboise/violette

P1060794

 

Aujourd'hui, participe au tour en cuisine n° 110. Pour l'occasion, j'ai testé une recette de Delphine, pêchée dans son joli blog "Histoire d'un goût".

J'ai bien un peu hésité entre son quatre quart aux framboises et pistaches et sa mousse chocolat et caramel au beurre salé, pour finalement succomber à ses muffins sans beurre. Autrement dit, à la purée d'amande, un de mes ingrédients favoris en pâtisserie !

Sa recette originale est  réalisée avec des myrtilles, mais j'avais envie d'une garniture rose pour s'accorder avec mes jolis moules en papiers !

J'ai utilisé du sucre à la violette, dont l'intense saveur fleurie s'accordeà merveille avec les framboises.

A part cela, j'ai suivi à la lettre la recette de Delphine qui est parfaite ainsi : facile, rapide, gourmande (ah... le petit crumble croustillant qui tranche si bien avec le moelleux du muffin et le fondant des fruits...), et qui se prêtera sous peu à d'autres variations fruitées. Ou chocolatées.

Pour compléter le tour, c'est Doucette qui s'invite chez Misscake.

Pour 6 muffins :

- 2 oeufs

- 50 g de sucre à la violette (ou sucre blond+ extrait de vanille)

- 60 g de purée d'amande

- 60 g de farine T80

- 1 sachet de levure

- 30 g de lait

- 200 g de framboises fraîches ou surgelées

Pour le crumble :

- 10 g de farine

- 10 g de sucre à la violette

- 10 g de poudre d'amande

- 10 g de purée d'amande

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs et le sucre en mousse.

Ajouter la purée d'amande, la farine, la levure, mélanger puis incorporer le lait. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les framboises et verser la préparation dans les moules à muffins.

Mixer tous les ingrédients du crumble et en garnir les muffins.

Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir avant de succomber !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec cette touche fleurie, ça me tente bien
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité