750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
5 décembre 2021

Poêlée de chou chinois au porc effiloché

 

Depuis que j'ai découvert la recette du porc effiloché (ou pulled pork), j'en prépare à chaque fois que mes réserves au congélateur s'épuisent... C'est tellement pratique de sortir une petite barquette qui décongèle très vite pour agrémenter une poêlée de légumes ou un bol repas.

La présentation effilochée permet de servir de petites portions de viande par personne sans susciter de frustration, d'autant que le parfum intense de la marinade la rend bien présente.

Aujourd'hui, je l'ai accompagné de chou chinois, carotte (blanche, c'est pour cela qu'on ne la voit pas !) et poireau. Le chou noir toscan vient apporter un peu de profondeur dans la palette de couleur et les canneberges une petite note sucrée pour surprendre le palais... Un dîner express très savoureux et léger parfait en ce temps de menus festifs !

Si vous n'avez pas de porc effiloché en réserve : émincer finement 200 g de poulet ou de dinde et ajouter des épices tandoori ou curry.

Si vous n'avez pas de chou toscan : quelques feuilles d'épinard feront l'affaire, et utiliser une carotte orange réhausse également la couleur du plat.

Si vous n'avez pas de canneberge : on peut facilement les remplacer par des raisins secs, voire une poignée de noix ou de noisettes.

Pour 4 personnes :

  • Une gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 200 g de pulled pork frais ou décongelé
  • 1 carotte
  • 1 petit poireau
  • 1 chou chinois
  • quelques feuilles de chou noir toscan
  • 1 poignée de canneberges séchées

Emincer finement l'ail et l'échalote et les faire revenir à feu moyen dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter le pulled pork et couvrir la poêle.

Eplucher la carotte, la râper à la râpe à gros trous. Emincer le poireau et les ajouter dans la poêle.

Couper le chou en lanières, de plus en plus fines en s'approchant des côtes. L'ajouter également dans la poêle avec les canneberges.

Couvrir et laisser à feu moyen jusqu'à ce que le chou soit "tombé" .Poursuivre la cuisson à votre goût, sachant que plus le chou est cuit, plus sa saveur sera intense.

Rectifier l'assaisonnement si besoin, le pulled pork apportant déjà beaucoup de sel.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
vous avez dû vous régaler
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité