750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
29 avril 2012

Apfel riwele tart

 

P1060125

Je participe au tour en Alsace... Etant à Sélestat pour 8 jours, cela tombe parfaitement pour revisiter les classiques de mon enfance. Mais quelle recette choisir ?

J'ai déjà publié des articles sur le lamala de Pâques, les Shankala de carnaval ou la tarte au fromage blanc...

Restait bien sûr l'inimitable kougelhopf qui clôture en beauté les soirées vin nouveau ?  Ou la délicieuse tarte aux myrtilles, récompense bien méritée après une journée de cueillette dans les Vosges ? Mais aussi la tarte à la rhubarbe, de saison et toute douce avec sa garniture au flan ?

Quel dilemme !

Finalement, j'ai opté pour cette tarte -crumble à la pomme et aux raisins secs, pas très diététique mais tellement gourmande !

- 200 g de farine blanche

- 150 g de farine complète

- 150 g de sucre

- 1 oeuf

- 100 g de beurre mou

- 1 sachet de levure

- 4 pommes, de préférence acides

- 1 poignée de raisins secs

- 1/2 càc de cannelle

Éplucher les pommes et les couper en dés. Les faire macérer avec 1 càs de sucre et la cannelle.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les farines, la levure et le sucre. Ajouter le beurre ramolli et sabler du bout des doigts. Ajouter l'oeuf et mélanger rapidement pour obtenir une consistance grumeleuse.

A la main, tasser les 2/3 de la pâte dans le fond d'un moule à manquer. Disposer les pommes puis répartir les raisins.

Recouvrir du reste de pâte grossièrement émiettées, comme un crumble.

Enfourner pour 35 minutes.

 

P1060128

A servir tel quel, ou pour les gourmands avec de la glace à la vanille ou de la crème anglaise.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as légèrement modifié la phrase clé (qui normalement est Je participe au tour en Alsace). Tu as mis "à un" au lieu de "au". Pourrais-tu corriger s'il te plaît ? Sans quoi mon robot est incapable de détecter ta recette et de l'inclure dans le récapitulatif du tour.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée,<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité