750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
20 juin 2012

Cake façon pounti auvergnat

P1070445

Dans mon sac à dos, j'ai rapporté du Cézallier de bonnes recettes auvergnates ! Galette au chou, potée, soupe au fromage,bourriols, truffade, coupétade,...

Mais à vrai dire, sous le climat du Médoc, je vais peut-être attendre le retour des frimas pour les essayer !

Reste le Pounti, ou Picoussel. Originaire du Rouergue et de la haute Auvergne, ce plat mêle les saveurs sucrées et salées, et était destiné à se transporter facilement dans le panier des paysans partant pour la journée aux champs.

Dans sa composition, de la farine de seigle, des pruneaux, des feuilles de blettes et du lard.

Aujourd'hui, je vous en propose une version revisitée, sous forme de cake, pour un déjeuner buffet-pique-nique sur l'herbe !

 

- 100 g de farine T65

- 50 g de farine de seigle

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 150 ml de lait

- 5 cl d'huile d'olive

- 4 feuilles de bettes

- 10 pruneaux dénoyautés

- 50 g de jambon de pays ou de lardons

 

Émincer finement le vert des bettes. Couper les pruneaux et le jambon en petits dés.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les farines et la levure. Ajouter les oeufs 1 par 1 puis incorporer le lait et l'huile.

Ajouter les feuilles de bettes, les pruneaux et le jambon. Verser dans un moule à cake et faire cuire 25 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un coin où je vais souvent. Le pounti que je mange là-bas est toujours un délice!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité