750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
9 septembre 2012

Moelleux au chocolat

P1080834 [1600x1200]

Pour ce nouveau tour en cuisine,  j'étais invitée à piocher une recette dans le livre de cuisine de poussinette .

Bien décidée à être raisonnable en cette rentrée, j'avais d'abord pensé à regarder du côté de la rubrique "5 fruits et légumes par jour"... Mais on ne se refait pas ! C'est finalement la recette de son moelleux-fondant au chocolat qui a retenu mon attention. Dans la famille boutd'chou, on préfère la version moelleuse et c'est Silène qui a posé le verdict : Mmh, délicieux !

Comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel, en remplaçant le beurre par de la purée d'amande.

Pour poursuivre le tour, c'est Sandrine qui s'invite chez Miss cake.

- 5 oeufs

- 200 150 g de sucre

- 125 g de beurre purée d'amande

- 150 g de chocolat

- 125 g de farine

 

Préchauffer le four à 200°.

Battre les jaunes et le sucre en mousse. Faire fondre la purée d'amande et le chocolat à feu doux et les ajouter en plusieurs fois au mélange précédent. Ajouter la farine.

Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporer à la pâte. Verser dans un moule à manquer et enfourner pour 30 minutes.

Pour une version plus fondante à coeur, raccourcir la cuisson de 5 minutes.

Pour servir, j'ai battu 2 càs de mascarpone avec 1càs de sucre parfumé à la framboise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité