750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
2 novembre 2014

Gâteau aux noix et lait chaud

P1120409 (Copier)

Mon premier : un plein panier de noix fraîches

Mon second : une brique de lait arrivant à échéance

Mon troisième, : une recette des Gourmandises d'Isa que je gardais sous le coude depuis un moment.

Mon tout : ma version revisitée du gâteau au lait chaud , classique d'Amérique du Nord, croustillant dessus, moelleux dessous pour un (dernier ?) goûter au soleil dans le jardin.

Une recette simple, rapide et savoureuse à décliner de diverses façon selon l'envie des gourmands, ou les fonds de placards à liquider !

 

- 2 oeufs

- 150 g de sucre complet

- 150 g de farine (T80)

- 50 g de noix moulues

- 1/2 sachet de levure

- 125 ml de lait

- 1 càs de beurre

Garniture :

- 100 g de noix de coco râpée

- 70 g de noix moulues

- 70 g de sucre complet

- 60 ml de lait

- 4 càs de beurre

 

Blanchir les oeufs et le sucre au batteur électrique. Ajouter la farine, la levure, les noix moulues et bien mélanger.

Chauffer le lait sans le faire bouillir et y faire fondre le beurre.

Verser sur la préparation et mélanger.

Verser dans un moule à manquer, enfourner à 180° pour 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la garniture : hacher grossièrement les noix, puis mélanger tous les ingrédients.

Répartir la garniture sur le gâteau et remettre au four pour 5 à 8 minutes.

P1120426 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel régal merci à toi !
Répondre
N
Un vrai régal. Merci pour cette idée :-)
Répondre
I
Il a l'air super moelleux, je raffole des gâteaux aux noix.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité