750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
15 février 2012

Croissants aux pommes et pralin

P1050175

Avec le retour du soleil et d'une relative douceur, les demoiselles ont programmé une grande sortie au parcours de santé du Gurp plutôt qu'une nouvelle après-midi à pâtisser... et je les comprends !

Il n'empêche, entre l'air marin bien vif et les agrès, cette après-midi sportive a aiguisé leur appétit, et j'ai été bien inspirée de préparer avant de partir un goûter réconfortant !

Bien sûr, j'étais pressée : pas le temps de faire une pâte feuilletée maison, même simple et rapide comme celles proposées sur Alter Gusto (ici) .

Comme je ne suis pas une absolue fanatique du tout fait maison, cela ne me perturbe pas plus que ça, l'essentiel étant de choisir de bons produits de base, bio de préférence, ou pour le moins sans additifs bizarres.

Mais même ce bon principe a ses limites : Miss Silène n'en démord pas, le sucre à la violette VIOLET est bien meilleur que le sucre à la violette BLOND...alors, avec la complicité de Manou, mes croissants se sont parés d'un glaçage de princesse qui a conquis mes demoiselles (et leur a fait oublier l'absence de chocolat !).

 

Pour 8 petits croissants :

- 1 rouleau de pâte feuilletée pure beurre

- 100 g de compote de pomme (ou poire)

- Pralin de noisettes et amandes P1050172

- Lait et sucre en poudre (à la violette)

 

Préchauffer le four à 210 °.

Dérouler la pâte feuilletée et la couper en 8 parts.

Etaler un peu de compote de pomme, saupoudrer de pralin.

Rouler serré chaque croissant en commençant par la base du triangle. Bien coller la pointe.

Poser les croissants sur une plaque en silicone, les badigeonner d'un peu de lait et saupoudrer de sucre.

Cuire 15 à 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité