750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
11 avril 2012

Barres de céréales salées

P1060004

J'aime bien le principe des barres de céréales, petit encas bourré d'énergie. Sauf que je n'aime pas les barres du commerce : trop sucrées, trop pleines d'ingrédients inutiles. Et surtout, je n'en connais pas en version salée qui permettrait avec quelques crudités de faire un déjeuner express mais reconstituant, changeant de l'éternel bout de pain.

Comme souvent, la solution était à chercher du côté des végétariens, dont la cuisine innovante et audacieuse me séduit de plus en plus (d'accord, je disais exactement le contraire en dégustant hier soir une pintade rôtie délicieusement fondante !).

C'est dans le livre "Veggie" de Cléa que j'ai dégoté l'inspiration de cette recette, très rapide à réaliser pour un résultat savoureux et croustillant ! Mon bento un peu minimaliste et tristounet s'en est trouvé tout ragaillardi !

P1060006

Pour 2 personnes

- 100 g de flocons de 5 céréales (ou d'avoine)

- 20 g de graines de sésame

- 1 càc de graines de moutarde

- 1 càc de graines de pavot

- 1 càs bombée de purée de cacahuètes

- 10 cl de crème d'avoine

- sel


Préchauffer le four à 200°.

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte épaisse.

La tasser dans un moule carré (16 x16 cm) chemisé de papier cuisson et enfourner pour 20 minutes.

Avec un couteau pointu, prédécouper 6 parts et laisser refroidir avant de couper complètement.

A consommer dans les 48 heures.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité