750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
22 mai 2012

Petits cakes au chocolat au lait et noisettes

P1060730

 

Énigme :

Mon premier est un reste de lait concentré sucré,

Mon second est une montagne de chocolat de Pâques,

Mon troisième est une paire de demoiselles désoeuvrées pour cause de pluie (encore !)

Réponse :

Ces délicieux mini cakes, moelleux dedans, croustillants dessus et au goût très doux de gianduja...

Verdict de Silène: "Ils sont tellement bons que je voudrais tous les manger !"

Pour une version plus corsée, remplacer le chocolat au lait par du chocolat amer.

 

Pour une quinzaine de mini cakes, ou un gros:

- 200 g de chocolat au lait

- 200 g de lait concentré sucré

- 150 g de purée de noisette

- 3 oeufs

- 100 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 2 poignées de noisettes grossièrement concassées.

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat avec la purée de noisette. Ajouter le lait concentré sucré puis les oeufs.

Fouetter énergiquement.

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.

Répartir la pâte dans les moules et saupoudrer d'éclats de noisette. Enfourner pour 12 à 15 minutes suivant les goûts, pour un coeur fondant ou moelleux.

 

Verre à café de Tristan CHAMBAUD HERAUD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité