750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cake
12 février 2013

Scones au pavot et citron

P1100074 (Copier)

Charade gourmande pour commencer la journée ...

Mon premier : une jolie pâte chinée comme un pull en laine.

Mon second : la saveur tonifiante et ensoleillée du citron.

Mon troisième : 5 minutes de préparation, 15 de cuisson et à table !

Mon tout , de délicieux petits scones pour se donner le courage de sortir de la couette !

 

Pour 12 scones :

- 400 g de farine

- 1 sachet de levure

- 1 càs de sucre blond de canne

- 1/2 càc de sel

- 1 càs de graines de pavot

- le zeste râpé d'un citron

- 250 ml de lait

- 20 g de beurre

 

Faire tiédir le lait et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger les autres ingrédients.

Verser le lait tiède, travailler rapidement la pâte pour obtenir une pâte non collante, un peu grossière.

Étaler sur 1.5 cm d'épaisseur.

Al'aide d'un verre, découper 12 disques, les disposer sur une plaque en silicone.

Les faire cuire 15 minutes à 180°.

Servir tiède.

Les scones se conservent quelques jours dans une boîte hermétiques : les griller alors légèrement.

P1100075 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà qui donne en effet la force de se lever de son lit ! J'adore ! Et quelle bonne idée de faire ces saveurs en scones !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité